A la découverte des régions. Zoom sur… Les Asturias

Tourisme

Asturias : la région où s'entremêlent mer et montagne, des paysages naturels à la beauté saisissante

Tourisme Asturias - Hotel - Annuaire Français Espagne

Article offert par

HR Palacio De Prelo
Hôtel de charme 4 étoiles
à Boal – ASTURIAS

Que vous découvriez les Asturias par la terre, la mer ou le ciel, vous serez toujours captivé par les vues splendides sur la cordillère Cantabrique, avec le profil ondulé de ses superbes vallées, son vert profond et le profil abrupte de ses falaises qui se jettent dans le bleu de la mer.

Découvrez cette région authentique ayant su préserver sa culture, venez apprécier sa générosité et sa gastronomie incontournable.

Les incontournables : à Voir ! 

  1. Le Parc national Picos de Europa au paysage naturel spectaculaire : pics escarpés, vallées à la verdure luxuriante, belles forêts, lacs et rivières…
  2. Oviedo, la capitale, située au centre de la région, c’est une ville à échelle humaine, elle est aussi le joyau culturel des Asturias.
  3. Cudillero, pittoresque village de pêcheurs – déclaré Site Historique-Artistique – dans lequel les maisons hautement colorées sont adossées à la montagne, « les pieds dans l’eau ».
  4. Bufones de Pría, un miracle de la nature à quelques kilomètres de Llanes, ce phénomène géologique fait apparaitre des jets d’eau sous pression lorsque les vagues sont très fortes.
  5. Taramundi, ancien village dans un paysage féerique entouré de forêts denses et de ruisseaux enchanteurs, il est reconnu pour ses traditions artisanales.
  6. Ribadesella, ville située dans une magnifique enclave naturelle, entourée par une belle plage à l’embouchure de la rivière Sella.
  7. Playa del Silencio, cette plage sauvage est comme une large coquille protégée par les falaises et les îles qui l’entourent, elle est l’une des plages les plus spéciales et les plus belles de la mer Cantabrique.
  8. Le parc historique de la Navia est un immense parc composé de vestiges de villages fortifiés, de hameaux, de montagnes, de rivières et de vallées fertiles, de barrages offrant des points de vue privilégiés; c’est le paradis des apiculteurs bordé, sur la côte, de villes et de villages de pêcheurs…

Les incontournables : à Déguster !

  1. La Fabada est ce que l’on pourrait appeler la version espagnole du Cassoulet, un plat genéreux à base de haricots blancs.
  2. Le Cachopo traditionnel est composé d’un ensemble de deux steaks de veau asturien enveloppant du jambon serrano et des tranches de fromage asturien. L’ensemble est servi pané et frit.
  3. Le chorizo au cidre, la tapa par excellence dans les Asturias, il s’agit de chorizo fumé au bois de chêne et mariné dans du cidre.

L’incontournable : à Déguster et à Voir ! 

Commander du cidre dans une sidrería typique. Le cidre Asturien est unique car il est le seul au monde à être ‘escanciado’. C’est-à-dire qu’il doit être versé dans le verre de très haut. Son service devient tout un art, c’est une sympathique tradition à découvrir et à déguster.